La RD284 est coupée en raison des fortes pluies de janvier. Un affaissement s’est formé depuis, en amont de l’épingle.

Il a été nécessaire d’attendre la fin des fortes pluies, et le ressuyage, pour évaluer correctement les sites, ce qui a été fait au cours de plusieurs visites du service et des experts « risque naturel » du département.

La nature des désordres nécessite la réalisation d’études géotechniques. Le rendu de l’étude est prévu pour courant mars, et cela permettra d’envisager la suite à donner.

Le planning a été calé suite à des investigations complémentaires, nécessaires à la bonne compréhension de l’origine du désordre, afin de définir précisément les études à mener.

–      Début de la mission d’étude : 28/03/2018

–      Projet ( définition de la solution retenue ) : 01/06/2018

–      Démarrage des travaux : juillet 2018 pour une réouverture en septembre, si les solutions techniques validées peuvent être réalisées dans le cadre de Marchés à Bons de Commande départementaux existants (le Bureau d’Etude a pour consigne de rechercher une solution réalisable dans ce cadre). Si les travaux ne pouvaient être réalisés dans le cadre de marchés existants, les périodes de consultation mèneraient à un démarrage des travaux à l’automne 2018.